La Somatopathie

La Somatoptahie est une approche douce, non manipulatrice, issue de l'ostéopathie, Méthode POYET, qui aborde la personne dans sa globalité.

La Méthode POYET :

La méthode POYET se base sur le Mouvement Respiratoire Primaire - M R P -, découvert par Sutherland à la fin du XIXè siècle. Il était l'élève de Andrew Taylor Still, fondateur de l'ostéopathie.

Le M R P est l'expression de la Vie, le mouvement c'est la Vie.

La méthode est une thérapie manuelle ayant pour but de rééquilibrer le corps, sans manipulation - pas de craquement - en globalité.

Elle vise à redonner les mouvements , formes et positions originelles des os, organes, fascias ... qui nous constituent.

 

S'il y a blocage des os, organes ..., cela révèlent traumatisme vécu, ressenti par le patient.

Le geste correctif est extrêmement doux, comme un battement d'ailes de papillon.

La Somatopathie :

Vient de SOMA : le corps 

et d'EMPATHIE : est la reconnaissance et la compréhension des sentiments et des émotions d'un autre individu.

Cette méthode est le résultat d'une recherche, toujours actuelle, de Pierre Camille VERNET , élève de Maurice Raymond POYET, pendant 5 années. De plus Pierre Camille VERNET, a mis en évidence la notion de relation - Père / Mère / Enfant soit 1 + 1 = 3 .

Il a observé que des émotions vécues, de façon répétée, peuvent avoir une répercussion sur le corps. Il a aussi établi des correspondances crâne - pied - main.

Le corps est le moyen d'expression des émotions non écoutées, non entendues. ll se peut qu'il y ait répétition de ces émotions, sentiments dans la vie de la personne, voire au niveau épigénérationnel.

Notre Corps est Mémoire.

 

 

 

Combourg Somatopathie

9 rue de la Butte 

35 270 Combourg

 

Tél : 06 59 44 75 54

sur rendez-vous

uniquement 

Françoise Robidou - Somatopathe - Combourg

  • Black Facebook Icon
  • Black Google+ Icon